CMCAS - Logo loader
Espace activCMCAS - Espace Activ

L’Equipe de France de Fleuret, Homme et Dame, a terminé son stage de préparation sur le centre CCAS de Saint-Cyprien. Les athlètes et les entraîneurs remercient la Mairie de Saint-Cyprien pour l’accès aux installations du Grand Stade et tous les personnels CCAS pour leurs accueils et leurs disponibilités.

Après cette semaine de stage intensif, l’Equipe reprend son quotidien et ses entraînements à l’INSEP pour préparer la prochaine compétition à Saint Pétersbourg, dernière épreuve sélective pour les championnats d’Europe et du Monde de cet été. Les prochaines compétitions de manche de coupe du monde sont maintenant très importantes  car ces épreuves deviennent qualificatives pour les Jeux de Tokyo en 2020 🇯🇵!

Les équipes Homme et Dame ont une année pour sélectionner chacun leur équipe et ainsi débloquer automatiquement 3 places individuelles pour les Hommes et les Dames.
Il est à souligner que l’Equipe de France de Fleuret est une des rares équipes où les garçons et les filles s’entraînent ensemble, encadrée par les mêmes entraîneurs ; bel exemple d’égalité femme homme dans le sport de haut niveau.

Pour information et pour les amateurs de fleuret, le championnat de France M17 est organisé à Narbonne, les 18 et 19 mai prochain. Bonne chance aux différents participants qui peut-être seront les futurs champions des JO en 2024 à Paris…

 

Partager cet article