CMCAS - Logo loader
Espace activCMCAS - Espace Activ

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

3ème Festival du Cinéma Social à Narbonne

26 septembre - 28 septembre

Du 26 au 28 septembre

Quelques mots sur l’artiste…

Après avoir étudié en France (école Estienne et école des Gobelins), il poursuit son parcours à Cuba en 2010 au sein de l’ISDi (Institut Supérieur de Design) à la Havane. Il travaille aux côtés des plus grands graphistes cubains et apprend à imprimer ses propres images en sérigraphie. Au cours d’un séjour en Argentine, il rencontre un graphiste militant du Taller Popular de Serigrafia (Atelier Populaire de Sérigraphie) qui sérigraphiait directement dans la rue ses affiches de révolte contre la politique du gouvernement. Régis Léger transporte le projet à Paris et monte son premier atelier de sérigraphie de rue sur le parcours du cortège du 1er mai 2012.

Sur ses affiches qu’il placarde sur les murs de Paris, Régis Léger interpelle les passants avec humour et provocation tout en désacralisant la politique. Ses images ont pour mission de nous bousculer et de nous faire réagir sur les enjeux de notre société.

Passionné de voyages, Régis Léger retrace ses aventures à travers de nombreux carnets de croquis qui dévoilent une pratique assidue et rigoureuse du dessin.

Ses affiches sont exposées dans de nombreuses biennales et festivals de graphisme (Biennale de l’affiche de Varsovie, Fête du graphisme à Paris, Musée d’Ogaki au Japon…). Il offre régulièrement workshops et conférences sur son travail.

la CMCAS étant partenaire de l’événementiel, les bénéficiaires pourront bénéficier du tarif de
2.50 €/personne, pour chaque représentation.

CMCAS - Téléchargement Télécharger le programme

Détails

Début :
26 septembre
Fin :
28 septembre
Catégories d’Évènement:
,